Blog‎ > ‎

Projet Databio - Communiqué de presse - 7 Août 2018

posted Aug 31, 2018, 5:25 AM by Alessandra Bagnato   [ updated Aug 31, 2018, 5:25 AM ]

Le projet DataBio débute les essais de 26 pilotes sur la bioéconomie

Les technologies Big Data sont appelées à insuffler un nouvel élan au développement d'une bioéconomie durable en Europe grâce à un projet cofinancé par le programme européen Horizon 2020.

Le projet Data-Driven Bioeconomy (DataBio) de l'Union européenne a annoncé le lancement de 26 essais pilotes différents, actuellement en cours dans 17 pays. Ils constitueront pour les décideurs politiques et les producteurs - agriculteurs, sylviculteurs et pêcheurs engagés dans la bioéconomie européenne - une vision concrète et pertinente de la situation.

DataBio a recours aux technologies des Big Data afin de soutenir la croissance de la bioéconomie en Europe. Ce projet concerne plus particulièrement le traitement des flux massifs de données recueillies par des capteurs placés dans le sol et dans l'air, ainsi que par des images aériennes et satellitaires.

Le consortium DataBio regroupe 48 partenaires de 17 pays et plus d’une centaine d’organisations associées. 

Le projet repose sur le développement, l'utilisation et l'évaluation des 26 nouveaux pilotes portant sur les domaines de l'agriculture (13), de la sylviculture (7) et de la pêche (6). Il entend ainsi contribuer à la production des meilleures matières premières possibles dans ces trois secteurs afin d'améliorer la production d'aliments, d'énergie et de biomatériaux.


Pour plus d'informations, veuillez telecharger la press release dans ce post et consulter le site : https://www.databio.eu/en/.

Où nous contacter : info@databio.eu

Ċ
Alessandra Bagnato,
Aug 31, 2018, 5:25 AM
Comments